Senior Assist

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Vacatures

 Ci-dessous vous trouverez les postes vacants pour les profils suivants :

  • Infirmier en Chef (H/F) à Bruxelles (Forest)
  • Infirmier(e) en Chef (H/F) à Bruxelles

 

Infirmier en Chef (H/F) à Bruxelles (Forest)

Le groupe Senior Assist a été fondé en 2006. Notre groupe est composé de 32 Maisons de vie et de soins en Belgique, qui se situent pour la plus part en Wallonie et à Bruxelles.
L’organisation est dirigée par des experts ayant une longue expérience dans le secteur des soins. Nous soutenons également les jeunes motivés en leurs offrant de réelles opportunités. Cette approche dynamise notre organisation et favorise une activité professionnelle orientée vers l’avenir.
Bien que notre organisation compte environ 1500 employés, nous nous considérons comme une grande famille où chacun a ses responsabilités, ses tâches et ses talents.
Ce cadre familial nous caractérise, car nos travailleurs ont le coeur sous la main et sont très engagés vis-à-vis de nos 2200 seniors. Nous sommes tous, quotidiennement, animés par le même idéal : procurer les meilleurs soins aux personnes âgées.

En tant qu’infirmier(e) en chef, vous êtes responsable du département des soins et vos missions consisteront à :

  • Assurer et être responsable de l’organisation, la continuité et la qualité des activités de soins au sein de la maison de repos et de soins
  • Répondre aux exigences légales ainsi qu’ au projet de vie de la maison
  • Assurer la continuité des soins
  • Assurer la gestion des traitements
  • S’assurer de la qualité des soins offerts à la personne âgée et prendre conscience d’un changement de l’état de santé physique ou mentale de la personne âgée
  • S’assurer de l’alimentation et de l’hydratation de la personne âgée
  • Intervenir dans la mobilisation active et passive des résidents même alités
  • Encadrer une équipe en organisant l’activité journalière et contrôler les soins exécutés par son équipe
  • Collaborer de manière étroite avec le médecin coordinateur
  • Accueil des médecins traitants
  • Orgnisation et gestion de l’horaire du personnel
  • Réaliser des soins directs en cas de besoin
  • Elaboration du concept de qualité de soins en partenariat avec la direction
  • Transmettre des informations à l’équipe et à la direction
  • Gérer les ressources matérielles
  • Assurer une fonction de relais entre les résidents, intervenants professionnels, les familles, …
  • Responsabilités administratives
  • Assurer la gestion des traitements
  • Assurer la tenue correcte des dossiers de soins ainsi que des différents documents (registre des infections, escarres, échelle de katz, …)
  • Evaluer l’évolution de toutes les plaies
  • Prendre en charge émotionnelle des patients en fin de vie
  • Remplir une fonction d’accompagnement auprès du résident de sa famille
  • Accueillir le résident et sa famille
  • Communication constructive et efficace avec la direction et le médecin conseil coordinateur
  • Respecter la personne âgée dans sa globalité
  • Permettre à la personne d’avoir une culture et une philosophie qui lui est propre et respecter les choix des patients
  • Capacité d’écoute empathique
  • Capacité de gestion de conflits
  • Maîtrise de soi et capacité d’adaptation face à des situations de soins particulières
  • Faculté d’organisation et souci de la qualité de son travail
  • Sens des responsabilités et d’autonomie
  • Tenir à jour ses connaissances et faire profiter les collègues des formations reçues
  • Etre précis et ponctuel, savoir se rendre disponible
  • Avoir une conscience professionnelle et la capacité de se remettre en question
  • Qualités d’organisation et de leadership
  • Bilingue français/néerlandais
Régime de travail : Temps plein de jour
Heures/sem 38h00
Horaire : A discuter
Type : A durée indéterminée
Modalités de candidature :

Veuillez envoyer vos CV et lettre de motivation par e-mail à l’adresse suivante: Nadia.BenHadj@senior-assist.org

Nom de l’entreprise : Senior Assist – Résidence Bellevue
Nom de la personne : Mme Nadia BEN HADJ (Directrice)
Adresse : Avenue du Roi 157
B-1190  FOREST
BELGIQUE
Téléphone(s) : Bureau  :  02/533 01 00
E-mail : Nadia.BenHadj@senior-assist.org

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Infirmier(e) en Chef (H/F) à Bruxelles

Le groupe Senior Assist a été fondé en 2006. Notre groupe est composé de 40 Maisons de vie et de soins en Belgique, qui se situent pour la plupart en Wallonie et à Bruxelles.
L’organisation est dirigée par des experts ayant une longue expérience dans le secteur des soins. Nous soutenons également les jeunes motivés en leurs offrant de réelles opportunités. Cette approche dynamise notre organisation et favorise une activité professionnelle orientée vers l’avenir.
Bien que notre organisation compte presque 2 000 employés, nous nous considérons comme une grande famille où chacun a ses responsabilités, ses tâches et ses talents.
Ce cadre familial nous caractérise, car nos travailleurs ont le coeur sous la main et sont très engagés vis-à-vis de nos 3000 seniors. Nous sommes tous, quotidiennement, animés par le même idéal : procurer les meilleurs soins aux personnes âgées.

En tant qu’infirmier(e) en chef, vous êtes responsable du
département des soins et vos missions consisteront à :

  • Assurer et être responsable de l’organisation, la continuité
    et la qualité des activités de soins au sein de la maison de
    repos et de soins
  • Répondre aux exigences légales ainsi qu’ au projet de vie de la maison
  • Assurer la continuité des soins
  • Assurer la gestion des traitements
  • S’assurer de la qualité des soins offerts à la personne âgée et prendre conscience
    d’un changement de l’état de santé physique ou mentale de la personne âgée
  • S’assurer de l’alimentation et de l’hydratation de lapersonne âgée
  • Intervenir dans la mobilisation active et passive des résidents même alités
  • Encadrer une équipe
  • Transmettre des informations à l’équipe et à la direction
  • Gérer les ressources matérielles
  • Assurer une fonction de relais entre les résidents, intervenants professionnels,
    les familles, …
  • Organisation et gestion de l’horaire
  • Responsabilités administratives
  • Assurer la gestion des traitements
  • Assurer la tenue correcte des dossiers de soins ainsi que des différents
    documents (registre des infections, escarres, échelle de katz, …)
  • Evaluer l’évolution de toutes les plaies
  • Prendre en charge émotionnelle des patients en fin de vie
  • Remplir une fonction d’accompagnement auprès du résident de sa famille
  • Accueillir le résident et sa famille

Profil :

  • Infirmier A1 ou A2 + Visa
  • Expérience en tant que responsable
  • Ponctuel
  • Résistant au stress
  • Sociable

Connaissances spécifiques :

  • Connaissances informatiques de base (word, excel, outlook,…).
    La connaissance du programme Caresolutions est un atout supplementaire.

Description libre :

  • Communication constructive et efficace avec la direction et le
    médecin conseil coordinateur
  • Respecter la personne âgée dans sa globalité
  • Permettre à la personne d’avoir une culture et une philosophie
    qui lui est propre et respecter les choix des patients
  • Capacité d’écoute empathique
  • Capacité de gestion de conflits
  • Maîtrise de soi et capacité d’adaptation face à des situations de soins particulières
  • Faculté d’organisation et souci de la qualité de son travail
  • Sens des responsabilités et d’autonomie
  • Tenir à jour ses connaissances et faire profiter les collègues des formations reçues
  • Etre précis et ponctuel, savoir se rendre disponible.
  • Avoir une conscience professionnelle et la capacité de se
    remettre en question

Nous offrons :

Une fonction à responsabilité et pleine de défis au sein d’une organisation jeune et dynamique avec de réelles possibilités d’évolution. Un salaire compétitif, ambiance de travail agréable et collègues sympathiques et motivés.

Modalités de candidature : Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation par mail.

E-mail : Jobs@senior-assist.org

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