Senior Assist

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Vous aimez les contacts humains ? Vous êtes intéressés par le secteur des soins ? Vous souhaitez travailler dans votre région ?

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Vacatures

 Ci-dessous vous trouverez les postes vacants pour les profils suivants :

  • Directeur Maison de Vie et de Soins à Bruxelles (H/F)
  • Infirmier en Chef (H/F) à Bruxelles (Forest)
  • Infirmier(e) en Chef (H/F) à Bruxelles

 

Directeur Maison de Vie et de Soins à Bruxelles

Senior Assist est une organisation en expansion rapide qui exploite 40 maisons de repos en Belgique et qui souhaite fournir des soins de haute qualité dans le respect de la personne et de ses employés. Bienvenue dans l’environnement de soins du futur !

Pour la région de Bruxelles, nous recherchons un Directeur maison de vie et de soins (h/f)

Description de la fonction :

Le Directeur se porte garant du bon fonctionnement de la maison de vie et de soins qui lui est assignée et, le cas échéant, de l’appartement-services.

  • Le candidat idéal met en avant la qualité du service et des soins et il dirigera une équipe de
    collaborateurs qu’il organisera, accompagnera, suivra et inspirera afin d’améliorer
    la qualité des soins, de veiller à la paix sociale et d’atteindre les objectifs fixés.
  • Il/Elle est responsable des chiffres d’affaires de sa maison de vie et de soins, ainsi que de
    la facturation aux résidents et aux mutualités
  • Il/Elle est responsable d’une culture saine dans la maison de vie et de soins et
    l’appartement-services qui lui sont assignés.
  • Il/Elle est responsable d’une gestion correcte et ponctuelle du personnel et pour ce faire,
    il peut faire appel à l’expert en personnel ou, le cas échéant, au responsable centralisé du personnel
  • Il/Elle effectue en outre des entretiens d’évaluation et de fonctionnement du/des chef(s) de service et,
    le cas échéant, d’une partie du personnel (para)médical, du personnel administratif et d’entretien.
  • Il/elle propose en permanence des actions d’amélioration et surveille les indicateurs de performance
    qui lui sont assignés, tels que les taux d’occupation, normes du personnel, suivis d’inspections, …
  • Il/elle établit des contacts actifs avec les différents organismes (services sociaux, groupements
    de seniors,…) en vue de renforcer l’image de marque de la maison de vie et de soins et
    des appartements-services
  • Il/elle veille à ce que les budgets et normes du personnel restent dans les budgets et normes
    fixées pour sa maison de vie et de soins.

Profil :

  • Pouvoir se couler dans sa mission, dans la vision et les valeurs de Senior-Assist
    et les traduire auprès de ses collaborateurs
  • Des antécédents (para)-médicaux et une bonne connaissance de la législation sociale sont un atout
  • Être en possession d’un diplôme reconnu de gestion de maison de repos pour la région concernée est nécessaire (cocof, cocom), ou du moins, être inscrit et suivre les cours.
  • Consciencieux, organisé et compétent sur le plan administratif
  • Intègre, discret et en mesure de traiter des informations confidentielles
  • Bonnes aptitudes en communication avec la flexibilité nécessaire et
    des capacités d’adaptation dans un secteur en mutation
  • Maîtrise des chiffres et bonne conception analytique
  • Orienté clients et résultats
  • Résistant au stress, esprit de décision social mais rationnel
  • Capacité à diriger une équipe, avec l’empathie nécessaire et la capacité de
    résoudre les conflits de manière constructive
  • Esprit d’équipe, entreprenant, ambitieux et sens de l’initiative

Offre :

Pour certaines compétences à développer, nous prévoyons un accompagnement. La rémunération sera examinée individuellement en fonction de l’expérience actuelle et du futur potentiel de croissance.

Modalités de candidature : Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation par mail.

E-mail : JOBS@senior-assist.be

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Infirmier en Chef (H/F) à Bruxelles (Forest)

Le groupe Senior Assist a été fondé en 2006. Notre groupe est composé de 32 Maisons de vie et de soins en Belgique, qui se situent pour la plus part en Wallonie et à Bruxelles.
L’organisation est dirigée par des experts ayant une longue expérience dans le secteur des soins. Nous soutenons également les jeunes motivés en leurs offrant de réelles opportunités. Cette approche dynamise notre organisation et favorise une activité professionnelle orientée vers l’avenir.
Bien que notre organisation compte environ 1500 employés, nous nous considérons comme une grande famille où chacun a ses responsabilités, ses tâches et ses talents.
Ce cadre familial nous caractérise, car nos travailleurs ont le coeur sous la main et sont très engagés vis-à-vis de nos 2200 seniors. Nous sommes tous, quotidiennement, animés par le même idéal : procurer les meilleurs soins aux personnes âgées.

En tant qu’infirmier(e) en chef, vous êtes responsable du département des soins et vos missions consisteront à :

  • Assurer et être responsable de l’organisation, la continuité et la qualité des activités de soins au sein de la maison de repos et de soins
  • Répondre aux exigences légales ainsi qu’ au projet de vie de la maison
  • Assurer la continuité des soins
  • Assurer la gestion des traitements
  • S’assurer de la qualité des soins offerts à la personne âgée et prendre conscience d’un changement de l’état de santé physique ou mentale de la personne âgée
  • S’assurer de l’alimentation et de l’hydratation de la personne âgée
  • Intervenir dans la mobilisation active et passive des résidents même alités
  • Encadrer une équipe en organisant l’activité journalière et contrôler les soins exécutés par son équipe
  • Collaborer de manière étroite avec le médecin coordinateur
  • Accueil des médecins traitants
  • Orgnisation et gestion de l’horaire du personnel
  • Réaliser des soins directs en cas de besoin
  • Elaboration du concept de qualité de soins en partenariat avec la direction
  • Transmettre des informations à l’équipe et à la direction
  • Gérer les ressources matérielles
  • Assurer une fonction de relais entre les résidents, intervenants professionnels, les familles, …
  • Responsabilités administratives
  • Assurer la gestion des traitements
  • Assurer la tenue correcte des dossiers de soins ainsi que des différents documents (registre des infections, escarres, échelle de katz, …)
  • Evaluer l’évolution de toutes les plaies
  • Prendre en charge émotionnelle des patients en fin de vie
  • Remplir une fonction d’accompagnement auprès du résident de sa famille
  • Accueillir le résident et sa famille
  • Communication constructive et efficace avec la direction et le médecin conseil coordinateur
  • Respecter la personne âgée dans sa globalité
  • Permettre à la personne d’avoir une culture et une philosophie qui lui est propre et respecter les choix des patients
  • Capacité d’écoute empathique
  • Capacité de gestion de conflits
  • Maîtrise de soi et capacité d’adaptation face à des situations de soins particulières
  • Faculté d’organisation et souci de la qualité de son travail
  • Sens des responsabilités et d’autonomie
  • Tenir à jour ses connaissances et faire profiter les collègues des formations reçues
  • Etre précis et ponctuel, savoir se rendre disponible
  • Avoir une conscience professionnelle et la capacité de se remettre en question
  • Qualités d’organisation et de leadership
  • Bilingue français/néerlandais
Régime de travail : Temps plein de jour
Heures/sem 38h00
Horaire : A discuter
Type : A durée indéterminée
Modalités de candidature :

Veuillez envoyer vos CV et lettre de motivation par e-mail à l’adresse suivante: Nadia.BenHadj@senior-assist.org

Nom de l’entreprise : Senior Assist – Résidence Bellevue
Nom de la personne : Mme Nadia BEN HADJ (Directrice)
Adresse : Avenue du Roi 157
B-1190  FOREST
BELGIQUE
Téléphone(s) : Bureau  :  02/533 01 00
E-mail : Nadia.BenHadj@senior-assist.org

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Infirmier(e) en Chef (H/F) à Bruxelles

Le groupe Senior Assist a été fondé en 2006. Notre groupe est composé de 40 Maisons de vie et de soins en Belgique, qui se situent pour la plupart en Wallonie et à Bruxelles.
L’organisation est dirigée par des experts ayant une longue expérience dans le secteur des soins. Nous soutenons également les jeunes motivés en leurs offrant de réelles opportunités. Cette approche dynamise notre organisation et favorise une activité professionnelle orientée vers l’avenir.
Bien que notre organisation compte presque 2 000 employés, nous nous considérons comme une grande famille où chacun a ses responsabilités, ses tâches et ses talents.
Ce cadre familial nous caractérise, car nos travailleurs ont le coeur sous la main et sont très engagés vis-à-vis de nos 3000 seniors. Nous sommes tous, quotidiennement, animés par le même idéal : procurer les meilleurs soins aux personnes âgées.

En tant qu’infirmier(e) en chef, vous êtes responsable du
département des soins et vos missions consisteront à :

  • Assurer et être responsable de l’organisation, la continuité
    et la qualité des activités de soins au sein de la maison de
    repos et de soins
  • Répondre aux exigences légales ainsi qu’ au projet de vie de la maison
  • Assurer la continuité des soins
  • Assurer la gestion des traitements
  • S’assurer de la qualité des soins offerts à la personne âgée et prendre conscience
    d’un changement de l’état de santé physique ou mentale de la personne âgée
  • S’assurer de l’alimentation et de l’hydratation de lapersonne âgée
  • Intervenir dans la mobilisation active et passive des résidents même alités
  • Encadrer une équipe
  • Transmettre des informations à l’équipe et à la direction
  • Gérer les ressources matérielles
  • Assurer une fonction de relais entre les résidents, intervenants professionnels,
    les familles, …
  • Organisation et gestion de l’horaire
  • Responsabilités administratives
  • Assurer la gestion des traitements
  • Assurer la tenue correcte des dossiers de soins ainsi que des différents
    documents (registre des infections, escarres, échelle de katz, …)
  • Evaluer l’évolution de toutes les plaies
  • Prendre en charge émotionnelle des patients en fin de vie
  • Remplir une fonction d’accompagnement auprès du résident de sa famille
  • Accueillir le résident et sa famille

Profil :

  • Infirmier A1 ou A2 + Visa
  • Expérience en tant que responsable
  • Ponctuel
  • Résistant au stress
  • Sociable

Connaissances spécifiques :

  • Connaissances informatiques de base (word, excel, outlook,…).
    La connaissance du programme Caresolutions est un atout supplementaire.

Description libre :

  • Communication constructive et efficace avec la direction et le
    médecin conseil coordinateur
  • Respecter la personne âgée dans sa globalité
  • Permettre à la personne d’avoir une culture et une philosophie
    qui lui est propre et respecter les choix des patients
  • Capacité d’écoute empathique
  • Capacité de gestion de conflits
  • Maîtrise de soi et capacité d’adaptation face à des situations de soins particulières
  • Faculté d’organisation et souci de la qualité de son travail
  • Sens des responsabilités et d’autonomie
  • Tenir à jour ses connaissances et faire profiter les collègues des formations reçues
  • Etre précis et ponctuel, savoir se rendre disponible.
  • Avoir une conscience professionnelle et la capacité de se
    remettre en question

Nous offrons :

Une fonction à responsabilité et pleine de défis au sein d’une organisation jeune et dynamique avec de réelles possibilités d’évolution. Un salaire compétitif, ambiance de travail agréable et collègues sympathiques et motivés.

Modalités de candidature : Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation par mail.

E-mail : Jobs@senior-assist.org

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